Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

Facebook est un réseau social qui compte des centaines de millions d’utilisateurs. Il a la réputation d’être un cercle de rencontre, de découverte et de partage. Par contre, il est aussi très utile pour développer votre entreprise bien au-delà de sa zone d’implantation. Ceci peut être rendu possible grâce à une page Facebook.

Quelle est la différence entre une page Facebook et un compte Facebook ?

Un compte Facebook est en réalité un endroit où on retrouve votre profil. Il renseigne vos informations personnelles comme votre nom, votre zone de résidence, votre activité, votre date de naissance, vos centres d’intérêt.

A voir aussi : Conseils pour bien entretenir votre barbe en toutes saisons

Si vous avez déjà un Site Entreprise & Finances, vous aurez également besoin d’une page Facebook afin que vos abonnés puissent connaître l’existence de votre adresse web. À travers le profil Facebook, vous pouvez retrouver et discuter avec vos amis et proches et vous faire aussi de nouveaux amis.

Par contre, la page ne peut être créée sans un compte personnel au préalable. Il s’agit d’un espace dédié aux entreprises, aux personnalités publiques, aux organisations à but lucratif ou non de développer leurs activités et créer plus de proximité avec leurs clients.

A voir aussi : Comment optimiser la gestion des ressources humaines dans les PME en 5 étapes essentielles

Ici, on parle d’abonnés et non d’amis dans le cas du profil. Les abonnés sont intéressés par ce que votre entreprise ou institution crée et propose comme valeurs.

Quelle est l’utilité pour une entreprise de créer une page Facebook ?

Pour avoir plus de présence et un certain impact dans l’esprit des gens, il faudra avoir une certaine présence sur les réseaux sociaux. De base,   était destiné à réunir les personnes physiques. Mais, aujourd’hui, il permet de réunir les entreprises et leurs clients. La page Facebook n’est en réalité que la représentation de votre entreprise en ligne.

Elle permet à toutes les personnes qui n’ont absolument aucune idée de son existence de la découvrir et d’y trouver un intérêt particulier. En d’autres termes, pour une entreprise, une page Facebook permet de savoir avec précision à travers les statistiques combien de personnes s’intéressent véritablement à votre marque.

En général, une page Facebook permet à l’entreprise d’attirer des personnes qui peuvent devenir de potentiels clients, de les fidéliser, de promouvoir ses activités et d’informer par la même occasion.

Comment créer une page Facebook pour son entreprise ?

Pour créer une page Facebook pour votre entreprise, créer d’abord un profil personnel Facebook si vous n’en avez pas encore. Ensuite :

●         connectez-vous à votre profil personnel et sélectionnez le menu déroulant à droite, puis cliquez sur « créer une page » ;

●        choisissez la catégorie qui correspond à votre secteur d’activité et renseignez les divers champs que vous aurez

●        le choix du nom de la page doit être le même que celui de votre entreprise si celle-ci existe en physique ;

●        Faites le paramétrage en suivant les étapes proposées par Facebook

Copyright 2023. Tous Droits Réservés