Conseils pour bien passer la serpillière dans sa maison

Avoir une maison propre est l’une des choses que de nombreuses personnes recherchent. Pour atteindre cet objectif, il faut savoir comment procéder avec une serpillière. Alors, comment bien passer la serpillière dans sa maison pour qu’elle soit propre ?                          

Bien choisir sa serpillière de nettoyage

Avant de vous dire comment passer la serpillière, il serait bien pour vous de savoir une chose. Vous devez, pour commencer, faire le choix de votre serpillière. Pour plus de précisions, cliquez sur les ressources qu’on vous propose. On retrouve, de nos jours, une variété de serpillières. 

Vous pouvez trouver des serpillières en microfibre, d’autres en coton, et même en nylon parfois. C’est en fonction de vos besoins et du résultat que vous voulez obtenir que vous deviez effectuer un choix. Par ailleurs, il faut quand même retenir que la serpillière en microfibre est plus adaptée pour les zones sensibles. 

Celles en coton sont de type absorbant et peuvent, par contre, laisser des signes en cas de mauvaise utilisation. Et pour finir, les serpillières en nylon arrivent à bien résister et sont faites pour les surfaces de type rugueux. C’est la serpillière idéale pour vos carreaux de sol. 

Faire un nettoyage par étape

L’entretien d’une maison à coups de serpillière doit se faire suivant plusieurs étapes. Du moment où vous arrivez à choisir la bonne serpillière, vous devez d’abord la rincer avant de l’appliquer sur le sol. Cela débarrasse la serpillière de toutes saletés qui pourraient salir encore plus vos carreaux. 

Une fois que vous faites le rinçage, il est conseillé de s’attaquer aux zones les plus sales. Utilisez au préalable du détergent pour mousser l’eau du nettoyage. À chaque fois que vous enlevez les saletés, prenez le soin de bien rincer la serpillière avant de la reposer sur le sol. 

Après un premier nettoyage à l’aide de l’eau savonneuse, vous pouvez passer maintenant à un rinçage des carreaux. À ce niveau, vous auriez besoin d’eau propre sans savon. Si vous finissez, prenez une autre serpillière pas mouillée pour essuyer le sol. Ainsi, vous allez parfaire votre travail.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés