Quelles astuces pour mieux entretenir ses vitres ?

Plaque de verre située sur une ouverture telle qu’une porte ou une fenêtre, la vitre est un accessoire très sensible. Cela fait que son entretien nécessite une intervention méthodique et plus soignée. Quelles sont les astuces pour nettoyer les vitres sans laisser des traces ?

Comment nettoyer les vitres sans traces ?

Faire le nettoyage des vitres peut sembler un vrai calvaire, mais avec de bonnes techniques et les produits appropriés, c’est tout à fait possible. Cliquez sur https://www.aquitaine-airdeco.fr pour plus d’informations. À ce propos, il y a une succession d’étapes précises à respecter. À priori, il faut une solution de nettoyage. 

En parallèle : Quel budget prévoir pour le chauffage de votre logement en fonction de votre mode de chauffage ?

Il vous suffira de mélanger de l’eau tiède et du vinaigre blanc à parts égales par exemple. Toutefois, vous pouvez opter pour un nettoyant de vitre commercial. Ces types de produits ne sont pas ce qui manque sur le marché à l’ère actuelle.

Dans un second temps, il vous faut trouver un outil de nettoyage, de préférence un chiffon. Le chiffon est beaucoup plus mou, ce qui vous permet de nettoyer efficacement vos vitres sans y laisser aucune trace. Pour débuter le nettoyage, vous n’avez qu’à mettre votre chiffon doux dans la solution de nettoyage. 

Sujet a lire : La galette de chaise : Un accessoire indispensable pour votre confort

Essorer le chiffon doux pour enlever les surplus d’eau et commencer à faire le nettoyage en partant du haut vers le bas, des mouvements circulaires ou verticaux. Aussi, il est capital que vous ayez à votre disposition un racloir afin d’enlever l’excès de liquide de nettoyage. Avant tout, vous devriez à tout prix éviter de faire le nettoyage des vitres en plein soleil ou lorsqu’il fait chaud.

Quels sont les produits les plus adaptés pour le nettoyage des vitres ?

En général, il existe une kyrielle de produits adaptés pour le nettoyage des vitres sans que cela ne laisse de trace.  On a : de l’eau tiède et vinaigre blanc,  de l’alcool à friction, du jus de citron et les produits élaborés chimiquement. 

L’eau et le vinaigre

C’est un mélange 100 % naturel qui permet un nettoyage efficace des vitres sans laisser de trace. Le vinaigre dissout les taches et la saleté sur les vitres. Par contre, l’eau rend cette tâche plus aisée.

Alcool à friction

Aussi connu sous le nom d’isopropylique, l’alcool à friction est un puissant nettoyant pour vitre. Cependant, vous devez  le diluer dans l’eau avant de passer au nettoyage, puisque vous risquez d’endommager certaines surfaces.

Le jus de citron

Le jus de citron est un nettoyant naturel que vous pourrez utiliser pour enlever les taches et les dépôts de calcaire sur les vitres. Comme l’alcool à friction, vous pouvez également faire un mélange avec de l’eau tiède si possible. Mais, ce critère n’est en rien une condition obligatoire.

Les produits élaborés chimiquement

Il existe aujourd’hui une variété de produits élaborés serviables pour le nettoyage des vitres. Entre autres, on peut noter les sprays, les mousses, les liquides et lingettes. À ce niveau, vous devriez bien faire votre sélection d’autant plus que certains d’entre eux ne sont pas de qualité et laissent parfois des traces après le nettoyage.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés