Qui est Luka Modrić ?

Ayant marqué le cœur de tous les passionnés du football lors de la coupe du monde 2018 déroulée en Russie, Luka Modrić est l’un des meilleurs joueurs de son temps. Que sait-on véritablement à son propos ?

Origines de Luka Modrić ?

Né en 1985, plus précisément le 9 septembre, Luka Modrić est un Croate. Il mesure 1,72 m, et a passé la plupart de son enfance dans la ville de Zadar avant que sa maison familiale soit bombardée lors de la guerre de Yougoslavie. Mais cet évènement n’a rien changé au destin glorieux du jeune homme dans le domaine du football. Nous avons cherché à en savoir plus par rapport à son enfance, mais certains détails n’ont pas été trouvés. Mais ce qui intéresse le plus c’est son parcours et sa carrière dans le foot.

A lire aussi : Pourquoi prendre des cours d’initiation à la guitare ?

Quel a été le parcours de Luka Modrić ?

En 1992, Luka intègre une petite académie sportive de la région où il vivait. Avec le temps, sa passion pour le football lui ouvre les portes de plusieurs clubs. Ainsi, dans les années 2000 et 2001, alors qu’il n’était âgé que de 16 ans, Luka est engagé par le NK club Zadar où il fait valoir ses talents jusqu’en 2003. En 2003, son maître et conseiller qui n’est autre que Tomislav Bašić, joue de son influence et le fait embaucher par le Dinamo Zagreb. Grâce aux prouesses que le jeune Luka faisait,  il fut sélectionné parmi les joueurs titulaires de l’équipe et participe pour la première fois à la Champions League en 2006.

En avril 2008, le 26, Luka Modrić fait son entrée dans le club Tottenham Hotspur au sein duquel il jouera encore en 2011 la Champions League. En 2012, il quitte le Tottenham Hotspur et intègre l’un des clubs les plus célèbres du monde : le Real Madrid.

Lire également : Quelle est l'importance de la qualité d'image dans les caméras de surveillance pour les entreprises ?

Toutes ses participations à l’Euro, ainsi qu’à la coupe du monde, ont permis à Luka d’améliorer ses jeux. Alors, en 2018 ses énormes efforts ont fini par payer et il fut élu meilleur joueur de la coupe du monde, ce qui lui créa ainsi une très grande renommée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés