Petites astuces pour réviser des verbes irréguliers anglais

Ça y est, vous vous dites que c’est le bon moment pour se lancer dans l’apprentissage des langues étrangères. Seulement, comme vous n’étiez pas assez doué avec les verbes irréguliers anglais à l’école, les doutes commencent à vous envahir. Ne vous inquiétez pas, car dans cet article, on vous donne des petites astuces pour réussir votre révision. D’autant plus que ce sont des verbes que vous devez utiliser au quotidien. Mais avant, on va voir pourquoi il faut éviter d’apprendre les verbes irréguliers par cœur. 

Les erreurs à éviter dans l’apprentissage des verbes irréguliers anglais 

À l’école, les enseignants apprennent aux élèves, l’astuce d’apprendre par cœur les verbes irréguliers. Il faut donc lire en boucle la base des verbes, le prétérit et le participe passé. Pourtant, il existe des centaines d’irregular verbs. Voilà pourquoi il faut éviter les erreurs suivantes. 

Premièrement, il est inutile de lire, relire et relire encore une fois les verbes irréguliers. Cela prend du temps et une place à part dans votre mémoire. Au lieu de suivre cette astuce, il faut trouver d’autres méthodes pour vous faire avancer correctement. Ce qui inclut la compréhension et comprendre le mode d’utilisation. 

D’un côté, savoir comment utiliser le passé simple dans la 2e colonne et le participe passé dans la 3e colonne est aussi important. Apprendre l’anglais veut surtout dire qu’il faut d’abord comprendre quand employer les verbes irréguliers qui sont dans le tableau. Ce qui veut dire que la 1ère colonne contient tous les verbes que vous n’allez pas utiliser. Alors que dans la 2e colonne, 95 % vont faire partie de votre quotidien, ce qui n’est pas le cas pour la 3e colonne, car on l’utilise seulement pour parler du passé. 

3 astuces pour réviser les verbes irréguliers correctement

Apprendre les verbes que vous jugez utiles au quotidien

Ce n’est pas parce que vous devez apprendre les verbes irréguliers qu’il faut les retenir tous. De plus que votre cerveau ne peut retenir que ce qui est utile alors évitez les pertes de temps. 

  • Débutant : mémorisez les verbes pratiques dans la 2e colonne ;
  • Intermédiaire : mémorisez les 2 dernières colonnes si vous maîtrisez le passé simple et le participe passé. 

Apprendre les verbes irréguliers courants

L’apprentissage des verbes irréguliers exige une concentration totale sur les termes les plus courants. Pour les connaître, imprimez la liste et trouvez un endroit où vous pourrez l’avoir sous les yeux. Quand c’est fait, surlignez un par un, le verbe que vous commencez à appliquer et à mémoriser. 

Pratiquer et utiliser pour mieux les retenir 

Quand on n’emploie pas suffisamment les mots au quotidien, c’est normal de ne pas s’en souvenir au fil du temps. Voilà pourquoi vous devez impérativement utiliser les verbes irréguliers pour qu’ils restent dans votre mémoire. 

Pour cela, trouvez une personne apte à dialoguer avec vous afin de lui raconter votre journée de la veille. C’est utile pour que vous n’ayez aucune contrainte à employer les verbes. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier la liste des verbes. L’autre astuce, c’est également de repérer les verbes irréguliers dans un livre pour comprendre son utilisation. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés