Pourquoi opter pour l’achat d’une médaille de baptême et comment réussir le bon choix ?

Les célébrations inoubliables ont besoin de symboles ou cadeaux et gestes spécifiques pour conserver de frais souvenirs dans la mémoire. Dans ce sens, le baptême est particulièrement l’un des moments à immortaliser. Heureusement, le geste du don de la médaille de baptême conserve une telle cérémonie. Mais il faut encore en savoir le plus important afin de choisir la meilleure médaille possible. A quoi renvoie alors la médaille de baptême ? Comment en effectuer un excellent choix ?

La médaille de baptême : à quoi sert-elle réellement ?

La médaille de baptême est tout à fait un bijou très élégant comme la plupart des accessoires de la bijouterie. La différence ici réside dans le symbole que revêt spécialement la médaille de baptême. C’est en effet, une médaille chargée de sens aussi bien pour l’enfant qui la reçoit que pour les membres de sa famille biologique et chrétienne. Ainsi la médaille de baptême traduit l’insertion entière d’un enfant nouvellement baptisé dans une communauté chrétienne. De plus, elle marque l’appartenance de l’enfant à Dieu. Par ailleurs, c’est aussi le symbole d’un engagement des parrains et marraines de baptême vis-à-vis de leur petit protégé. Cliquez sur la médaille de baptême en or blanc pour plus d’infos.

A qui faut-il prendre une médaille de baptême et à quel moment précis l’offrir ?

La médaille de baptême est avant tout un cadeau à l’occasion de la célébration d’un baptême. A ce titre, il est destiné à tout nouveau baptisé. Mais signalons ici que la priorité de ce geste est à l’endroit des bébés et des enfants en général. Le petit garçon ou la petite fille à baptiser a alors systématiquement droit à une médaille de baptême. De même, en raison d’un renforcement de lien entre le filleul ou la filleule et ses parrains et marraines de baptême, cette médaille est offerte par le couple de parrainage. Le parrain et la marraine peuvent donc s’entendre et offrir ensemble une médaille et une chaînette à leur nouveau baptisé. Le moment idéal pour offrir la médaille, c’est le jour du baptême. 

Quelles sont les offres et modèles de médaille de baptême disponibles ?

Les médailles de baptême sont disponibles suivant plusieurs catégories. Nous avons d’abord les médailles de baptême pour les garçons et les médailles de baptême pour les filles. Il y a ensuite les médailles de baptême selon les préférences des symboles religieux comme les médailles à effigies de la Vierge Marie ou des Anges. Il y a aussi les médailles symboliques de l’Esprit Saint et des Saints. 

Au nombre des échantillons de médailles de baptême, explorez aussi les médailles en or et les médailles en argent. Nous avons enfin les modèles suivants : Médaille Baptême Christ Bénissant, Médaille Baptême Vierge Jeune, Médaille Cœur aux Etoiles, Médaille Galet Jésus Enfant et plusieurs autres gammes. 

La médaille de baptême : quels en sont les meilleurs critères de choix ?

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour porter le choix sur la médaille de baptême idéale. Commencez par faire la différence de sexe du bénéficiaire. Cela vous permet de savoir s’il faut prendre une médaille pour fille ou pour garçon. Penchez-vous ensuite sur la matière de fabrication. Choisissez votre métal préféré entre l’or et l’argent. Après cela, veillez à la couleur ; les meilleures sont le blanc et la couleur jaune-or. Tenez également compte de l’originalité de la médaille à partir de son effigie, du dessin ou du symbole incrusté à l’intérieur. Pour finir, offrez une médaille de baptême sur mesure en fonction de votre budget personnel. Choisissez donc une médaille à bon prix.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés