Comment faire quand ma peau ne bronze pas ?

Le bronzage est un processus complexe. Il est donc important d’aller étape par étape avant d’obtenir le résultat escompté. Il ne suffit pas de se mettre dans une machine de bronzage ou de se jeter au soleil. Encore faudrait-il connaître son type de peau et ce dont elle a besoin. Que faut-il donc faire quand sa peau ne bronze pas ?

Bien hydrater sa peau

Le fait d’hydrater sa peau peut faciliter le bronzage, surtout parce qu’avant toute exposition, il faut éviter que la peau soit sèche. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser une crème solaire pour protéger la peau des rayons UV et une crème hydratante pour la nourrir. 

A lire en complément : À la découverte des différents types d’Anglais

Pour d’amples informations sur ces produits ou sur tout autres produits de beauté, cliquez ici : https://www.l-amoureuse.fr/. Une peau hydratée est purifiée et nourrie. Elle est donc apte à être soumise aux rayons de soleil ou aux rayons des machines de bronzage. Évidemment, il ne suffit pas d’hydrater la peau avec n’importe quel produit, il faudrait aussi tenir compte de son type de peau afin de savoir quel produit utiliser.

Utiliser des produits qui accélèrent le bronzage

Il existe plusieurs produits de beauté dont les effets permettent d’accélérer le bronzage. Du moment où ils contiennent des ingrédients qui stimulent la production de mélanine, ils peuvent être utilisés aussi bien en complément avec les crèmes hydratantes qu’avec les crèmes solaires. 

A voir aussi : Qui s'occupe du nettoyage d'une copropriété à Paris ?

La plupart du temps, ce sont des laits corporels. Ils peuvent soit contenir des ingrédients de protections solaires ou pas.

Consommer les aliments qui favorisent le bronzage

Puisque la mélanine est un élément déterminant dans le bronzage de la peau, il est possible de favoriser le bronzage en consommant certains aliments. Ces aliments doivent être capables de stimuler la production de mélanine. Comme exemple, il y a l’abricot, la carotte, les épinards et tous produits riches en vitamine A ou en carotène.

De tout ce qui précède, il est à retenir qu’avant de tenter toutes actions de bronzage, il faudrait tenir compte de son type de peau et ensuite y apporter les produits adéquats. Juste après cette phase, la peau peut être exposée au soleil. Cela dit, il est conseillé de rester le plus proche possible de l’eau.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés